On ne vous oublie pas ! –> Séance de poutre à faire à la maison !

Bonjour à toutes et tous,

On espère que vous allez bien !

Si les filles sont en demande de gym, nous avons quelques solutions  » gymniques » pour les occuper !!

On commence par une séance POUTRE pour tous les niveaux et même les parents peuvent s’y mettre! La séance est expliquée ci-dessous.

–> on se met sur une ligne de carrelage ou autre mais maximum 10 cm de largeur
–> on se met pieds nus
–> pour cette séance, pas besoin d’échauffement
Normalement , toutes les filles connaissent les exercices qu’on fait déjà à l’entrainement.

Nous restons à votre disposition par mail , téléphone (Amélie) ou connectés sur le groupe Facebook GCM<3 pour toute question.
Restons connectés et partagez vos vidéos avec les filles ! 

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Bon entrainement et prenez soin de vous. 

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Les monos

SEANCE POUTRE 

Ainées / jeunesses / poussines : sur une ligne de carrelage

Routine poutre : tenir les positions  4 temps yeux ouverts/ 4 temps yeux fermés : pieds légèrement décalés avec le premier pied devant et les orteils du pied de derrière calés au milieu du premier pied –> FAIRE LES 2 PIEDS ! (gauche devant puis droit devant)

  • sur ½ pointes, bras le long du corps
  • montée dynamique sur ½ pointes, bras le long du corps
  • jambes fléchies, bras à l’horizontale
  • en fente , bras aux oreilles
  • en arabesque, bras à l’horizontale
  • en flamant rose sur ½ pointe, bras aux oreilles / pied à plat pour les poussines
  • 4 positions du saut : 1. Jbes fléchies/bassin en rétroversion, bras à l’oblique arrière basse, 2. Monter sur ½ pointes en tendant les jambes/ bras aux oreilles/fesses serrées ; 3. Revenir jbes mi-fléchies / bras à l’horizontale, 4. Tendre les jambes et SOURIRE !
  • 4 positions du ½ tour : 1. Je monte, 2. Je tourne, 3 je reste, 4. Je pose

Ainées / jeunesses/ poussines : à faire avec les parents ! 😉

Assise par terre : jbes tendues devant soi, buste redressé, doigts posés et pointés en arrière des fesses.

  • Avec les 2 jambes en même temps :
    • Tendre ses pointes de pied à fond  x 10
    • Venir en pied flex x 10
    • « crocheter » que ses orteils x 10
    • Faire ces 3 étapes de manière continue : «  flex, orteils, pointes » à les filles connaissent la chanson !
  • En écartant les jambes, mains posées de part et d’autre de la jambe au niveau de la cuisse pour bien garder le dos droit :
    • Lever jbe gauche tendue à environ 15 cm du sol (10sec pour poussines, 15  sec pour jeunesses, 20 sec pour ainées)
    • Lever jbe droite tendue à environ 15 cm du sol (10sec pour poussines, 15  sec pour jeunesses, 20 sec pour ainées)
  • En écartant les jambes, mains posées au milieu et en arrondissant le haut du dos :
    • Soulever les 2 jambes en même temps à 15 cm du sol (10sec pour poussines, 15  sec pour jeunesses, 20 sec pour ainées)
    • Par appui des mains : soulever les fesses en gardant les talons au sol (10sec pour poussines, 15  sec pour jeunesses, 20 sec pour ainées)
    • Pour les ainées : par appui des mains monter 10 fois tout le corps en équerre
    • Pour les ainées : par appui des mains rester 5 secondes en équerre
One Comment

    Serge

    Super, on continue à s’entraîner. C’est bon pour le corps et la tête 😀

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