Reprise des entraînements

Bonjour à tous,

Reprise des entraînements la semaine du 14 septembre 2020

(le lundi pour les aînées et les jeunesses, le mercredi pour les poussines et le vendredi pour l’éveil de l’enfant).

La semaine du 7 septembre sera mise à profit par les moniteurs pour organiser cette reprise selon le protocole « COVID ».

Ré-inscritions 2020-2021

Pour les gyms présents durant la « courte » saison 2019-2020, et qui souhaitent continuer sur la saison 2020-2021, nous vous invitons à contacter vos moniteurs, et/ou gymclubmulatiere@yahoo.fr

Ré-inscription 2020-2021 / Retour survêtements

Bonjour les parents,

Nous espérons que vous avez la forme et que les reprises se sont organisées dans de bonnes conditions.

 Suite au contexte de l’année et à notre réunion de bureau hier, nous avons décidé de ne pas reprendre les entrainements avant les vacances d’été.

 En revanche, nous ferons les permanences pour le retour des survêtements la semaine prochaine au local.

 Ce sera l’occasion de se recroiser, d’échanger et aussi de prévoir la pré-inscription de votre fille pour la saison prochaine si elle souhaite continuer la gym.

 Nous nous retrouverons au local GCM sur la place du marché de la Mulatière de 18h à 19h30 soit:

  • mercredi 17 juin
  • jeudi 18 juin
  • vendredi 19 juin

Merci d’avance de bien vouloir nous retourner le survêtement propre et en bon état pour qu’on puisse vous rendre votre chèque de caution.

Nous avons hâte de vous retrouver.

Bon week-end!

Les monos et le bureau GCM

Encore de la générosité !

La Mairie de La Mulatière a fait appel aux bonnes volontés pour la confection de masques en tissu, destinés à la population Mulatine. Maxi Jadot a répondu présente et a fourni 50 masques la semaine dernière. Elle attaque cette semaine une nouvelle série de 50 … Un grand merci à elle pour sa disponibilité et félicitations pour ses talents de couturière

Tournoi du confluent 2020

C’est sans surprise que nous devons annulé notre Tournoi du Confluent 2020 !

Chers clubs invités, chers gymnastes, chers participants de près ou de loin, nous sommes bien évidemment désolés pour cette annulation.

Je vous invite à prendre connaissance du courrier du 1er avil 2020 de la FSCF (voir article « COVID19 »), qui reprend tous les arguments qui nous obligent à annuler cet événement. La protection de la santé de tous est, à nous aussi, notre priorité !

Ce n’est que partie remise ! A l’année prochaine !

EVEIL DE L’ENFANT

Nous sommes tous dans une situation inédite qui nous oblige à repenser nos pratiques. C’est pourquoi Annie Lebeau, monitrice en Eveil et baby Eveil à l’Alerte Sportive de Saint-Romain-en-Gal vous propose une animation originale pour vos adhérents pendant la période de confinement.

Il s’agit d’une vidéo commune entre toutes les associations proposant de l’Eveil sur « Jean-Petit qui danse ». Les enfants sont invités à bouger, à chanter, à danser, à dessiner, à créer bref à s’amuser.

Pour cela il vous suffit :

ÉTAPE 1 : Vous filmer avec vos enfants de manière originale sur « Jean-Petit qui danse »
Si vous ne souhaitez pas que le visage de votre/vos enfant(s) apparaisse, vous pouvez faire des masques, utiliser des accessoires, des déguisements etc. Toute la famille est invitée à participer, nous demandons de respecter une vidéo par famille. 

ÉTAPE 2 : Merci d’envoyer votre vidéo accompagnée du droit à l’image en pièce jointe (obligatoire même si on ne voit pas le visage de votre enfant) à fscf.rhone.activites@gmail.com

ÉTAPE 3 : Un montage de l’ensemble des vidéos sera créé pour la fin de l’année. (Merci d’envoyer les vidéos au plus tard le 1er mai 2020).

Nous remercions d’avance toutes celles et tous ceux qui se prêteront au jeu et nous avons hâtes de voir vos créations.

COVID-19 –> Compétitions annulée

Bonjour à tous les membres de la GCM.

Nous venons de recevoir les directives de la part de la fédération et de notre comité technique départemental. Toutes les manifestations sont supprimées pour cette fin de saison.

Voir la mise à jour du calendrier des compétitions.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension.

Les membres de la GCM

En tenue : séance SOL !

Bonjour à tous ! Nous vous espérons en bonne forme ! Voici un peu de travail pour les plus motivés d’entre vous !!! Pour continuer les entraînements :  cette semaine , c’est SOL !

Petit échauffement :  -10 cercles de bras en avant et en arrière

                                    – poignets: on croise les doigts et on fait des vagues

                                    –  grand écart avec chaque jambe et pied de devant surélevé (attention : pointe de pied avant ouverte) –> 20 sec chaque jambe

                                    – assouplissement épaules : bras tendus avec avant bras sur une table, jambes écartées à la largeur de son bassin et pousser ses aisselles vers le sol en gardant le dos droit , regard par terre.

POUSSINES :

Ateliers :  

1. petit placement de dos : à faire 5 fois en restant 10 secondes à chaque fois

Consigne: se mettre à genoux, s’asseoir sur ses talons (serrés) , mettre les mains par terre collées aux genoux –> par appui des bras tendus, lever ses fesses et tendre ses jambes. ATTENTION: bien cacher ses oreilles .

ça fait un « triangle » avec les fesses au sommet et le sol pour base.

2. la maison : à faire 5 fois en restant 5 secondes

Avec jambes tendues sur un bout de canapé ou de lit et mains plus éloignées au sol (sur un petit tapis ): faire la « maison « .

Consigne:  avancer ses fesses jusqu’au dessus de ses épaules en gardant bien les bras tendus. –> alignement poignets/épaules/fesses –> POUSSER DANS SES EPAULES + OREILLES CACHÉES +  REGARD SUR LES MAINS.

3. Chandelle (sur un petit tapis ou serviette de plage) : à faire 5 fois et rester 5 secondes en l’air

Départ: assise , jambes tendues, bras tendus vers le plafond et oreilles cachées

Consigne : s’allonger pour venir sur ses épaules, pieds en l’air, ventre rentré et fesses serrées.

Au choix : garder les bras aux oreilles OU soutenir son bassin

4. Fentes : à faire 10fois sur chaque jambe

en fente (jambe de devant fléchie, bras aux oreilles dans le prolongement du corps ) .

Consigne: avec pied arrière sur le canapé ou sur une chaise : faire des battements pour lever la  jambe arrière tendue (ATTENTION: bassin en rétroversion et bras aux oreilles dans le prolongement du corps pour être aligné )

5. Attitudes

Consigne : debout face à un mur, pieds serrés, jambes tendues , mains contre le mur, bras pliés pour être au plus proche du mur –> faire 20 montées sur 1/2 pointes + rester 20 secondes sur 1/2 pointes

Faire la même chose sur un seul pied puis l’autre.

JEUNESSES :

Ateliers :  

1. petit placement de dos : à faire 5 fois en restant 10 secondes à chaque fois

Consigne: se mettre à genoux, s’asseoir sur ses talons (serrés) , mettre les mains par terre collées aux genoux –> par appui des bras tendus, lever ses fesses et tendre ses jambes. ATTENTION: bien cacher ses oreilles .

ça fait un « triangle » avec les fesses au sommet et le sol pour base.

2. la maison : à faire 5 fois en restant 8 secondes

Avec jambes tendues sur un bout de canapé ou de lit et mains plus éloignées au sol (sur un petit tapis ): faire la « maison « .

Consigne:  avancer ses fesses jusqu’au dessus de ses épaules en gardant bien les bras tendus. –> alignement poignets/épaules/fesses –> POUSSER DANS SES EPAULES + OREILLES CACHÉES +  REGARD SUR LES MAINS.

3. Chandelle (sur un petit tapis ou serviette de plage) : à faire 8 fois et rester 5 secondes en l’air

Départ: assise , jambes tendues, bras tendus vers le plafond et oreilles cachées

Consigne : s’allonger pour venir sur ses épaules, pieds en l’air, ventre rentré et fesses serrées.

Au choix : garder les bras aux oreilles OU soutenir son bassin

4. Fentes : à faire 15fois sur chaque jambe

en fente (jambe de devant fléchie, bras aux oreilles dans le prolongement du corps ) .

Consigne: avec pied arrière sur le canapé ou sur une chaise : faire des battements pour lever la  jambe arrière tendue (ATTENTION: bassin en rétroversion et bras aux oreilles dans le prolongement du corps pour être aligné )

5. Attitudes

Consigne : debout face à un mur, pieds serrés, jambes tendues , mains contre le mur, bras pliés pour être au plus proche du mur –> faire 20 montées sur 1/2 pointes + rester 20 secondes sur 1/2 pointes

Faire la même chose sur un seul pied puis l’autre.

AÎNÉES : –> voir mail ! 😉

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